Je m’appelle Wasingya M. Fabregas. Comme mon père et mes freres et soeurs, je porte aussi le nom de Malik. Je préfère surtout qu’on m’appelle Fab Malik. J’ai vu le jour à Butembo, le 30 du mois de Juin 1992. Je suis le fils de Guillaumme Malik et Espérance Isamura. J’ai deux frères et trois soeurs: Claude, Muyisa, Clarice, Mavé et Solange.

          Je suis né catholique et je le suis resté. Enfin, je ne veux pas parler de ma confession. Cependant, j’ai été baptisé très jeune à l’âge de 4 ans, j’ai reçu la confirmation en 4e primaire et la communion en 6e année.

        J’ai fréquenté l’école primaire Mukuna qui se trouve à quelques km (3) de l’endroit où j’ai grandi (139, Q. Kihinga).

      J’ai obtenu mon certificat d’étude primaire avec une mention grande distinction (82%).

         A la fin de mes études primaires, j’ai été proposé pour faire le concours d’admission du petit séminaire. J’ai décliné cette offre pour aller m’inscrire dans la plus prestigieuse école de notre milieu: le Collège Pie X.

       J’ai acquis beaucoup d’expérience au Collège. C’est l’endroit qui m’a vu grandir et murir dans tous les domaines de ma vie. En troisième année, j’ai commencé à m’interesser à l’écriture. Concernant la lecture, celle-ci fait partie de moi depuis mon plus jeune âge.

         En 4e année, la poésie m’a interessé, inspiré par mon très cher Viteghe Volonté. C’est l’année pendant laquelle j’ai commencé à écrire mon premier roman  »Encrenage » dont j’ai plus tard changé le titre en  »Tourbillon ».

       Je me suis interessé à l’informatique et l’electronique depuis mon très jeune âge. L’environnement des téléviseurs, antennes paraboliques, téléphones et ordinateurs m’était déjà familier. J’ai pu me renforcer en capacité en grandissant et je continue à apprendre.

       J’ai obtenu mon diplôme avec 60% de réussite. C’est en cet instant que je suis allé poursuivre mes études à l’Université Catholique du Graben, en faculté de Droit. Ce choix n’était pas un fait du grand hasard même si j’aurai pû faire l’informatique.

      De 2012 en 2017, j’ai obtenu mon diplôme de Licence en Droit Public Interne et International avec la mention distinction.

          J’aime le partage d’expérience . je considère que c’est la seule façon d’apprendre.

         Dans ma vie, j’ai toujours aimé trois choses: l’écriture, l’informatique et le football. J’ai toujours aimé partager mes passions avec les autres car le partage de passions renforce ce que nous pouvons avoir de plus humain.

          Ma phrase favorite est que : « Les Légendes n’abandonnent jamais ». Me considérant comme une Légende, je me suis donné comme obligation naturelle de ne jamais baisser les bras, quoiqu’il arrive.

       Au sujet de la confession, je suis un chrétien pratiquant. Je ne suis pas très en profondeur dans les pratiques chrétiennes mais  je suis un fervent croyant. En ce qui concerne la politique, j’ai toujours voulu rester à l’écart, comme indépendant, sans prendre de partie.

        D’une façon brève, je suis une personne calme et sensible. J’aspire au perfectionnisme tout en sachant que personne ne pourra jamais être parfait.    J’aime la vie et je suis un Optimiste.

            J’ai écris plusieurs livres et je continue d’écrire d’autres. Mon premier roman est « Tourbillon ». Je l’avais entamé en 4è année du secondaire, au Collège Pie X. J’ai écris « Irma: la tragédie d’une femme africain », « L’homme de fer », « Magumu ou l’histoire d’un autre Congo », « RSW: Raytone Semy Williams », que je considère comme mon chef-d’oeuvre; et je suis en train d’écrire « L’Optimiste », un livre qui me tient personnellement à coeur. Je ne vais pas oublier « Les Voix de Mon Coeur », le premier volume d’une série des livres de motivation que je me suis donné pour tache d’écrire. J’ai écris plusieurs autres textes: articles, essais, revues, bandes dessinées, etc.; autant dire que j’ai un sang d’écrivain que je tiens de je ne sais qui.

           Je suis un grand amateur du football et un fanatique du FC Barcelone. Je joue également au foot au niveau local dans l’équipe de la Jeunesse Sportive de Butembo, dont je suis capitaine. J’ai joué à l’école secondaire (j’étais capitaine pendant 2 ans), mais aussi à l’université ou j’ai été capitaine pendant 3 ans. Autant dire que j’ai un pied footballistique vu le nombre des buts que j’ai inscrit dans différents championnats dans lesquels j’ai joué.

          J’aime la lecture. Je suis un fervent lecteur. Mon Livre préféré c’est la Bible. Je pense qu’elle contient tout ce qu’il y a à savoir sur l’homme et sur Dieu. J’ai vraiment aimé « L’Alchimiste » de P. Coelho, 5è montagne, les conversations avec Dieu de Neale Donald W., mais aussi et surtout « A tear and a Smile » de Khalil Gibran… parmi une marmaille de livres que j’ai dévoré.

         Je parle et j’écris très bien le français. J’adore également l’anglais. Je parle couramment le Kiswahili et le Kinande. Je connais un peu de lingala aussi. J’aime le développement personnel, le partage d’expérience et l’enseignement. J’encadre les jeunes au Happening 2000 depuis 2013 dans le département de la « Rhétorique et Leadership ». Je suis le Coordonnateur du CIJE (Le Cénacle International des Jeunes Ecrivains).

        J’aime beaucoup la musique. Dieu merci, j’ai plein d’artistes énormes dans mon entourage: Mathe Wise, Geulord VIP, Jordance, Pino, Glody, etc. Ma chanson préférée est par ailleurs de Ed Sheran: « Perfect ».

        J’aime suivre des films également, je suis un fan des séries. Ma préférée est « Les frères Scott », suivi de « Big bang theory ».

        J’aime beaucoup de choses, et je pense être beaucoup de choses à la fois. J’adore ce que je suis et je n’échangerais ma vie pour rien au monde.

       J’ai une famille extraordinaire, des amis merveilleux et un environnement plus ou moins stable. Je ne peux pas me plaindre: je crois que Dieu m’a gâté!

                     ®La Légende 2018.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.